Les glucides font-ils de la graisse?

27 Janvier 2017

Les glucides vous rendent gras

Si vous essayez de perdre quelques kilos, cela serait tellement plus facile si vous pouviez identifier le problème exact avec votre alimentation. Beaucoup de gens veulent que l'élimination des glucides soit le problème, donc ils auront un chemin facile vers le succès.

Il suffit de se débarrasser des glucides. Droite?

Comme pour la plupart des choses dans la vie, ce n'est pas si simple. Les glucides vous font-ils grossir? Peut-être, et peut-être pas.

Les glucides sont-ils le problème?

Les glucides sont-ils la source de l'obésité et est-ce le problème que la plupart des gens ont du mal à surmonter? La réponse honnête à cette question est: pas exactement.

Oui, des études commencent à montrer que certains glucides jouent un rôle beaucoup plus important dans l'accumulation de graisse que prévu. Mais il est important de ne pas commettre la même erreur que beaucoup de gens quand on croyait que la graisse dans la nourriture était le problème.

Au cours des trente dernières années, la graisse des aliments a été diabolisée et marquée comme source d'obésité. Il a créé un engouement à faible taux de graisse et un boom de commercialisation pour ceux qui souhaitaient éliminer autant de graisse que possible.

Mais le taux d'obésité a continué à augmenter même si les gens mangeaient des régimes à faible teneur en matières grasses. C'est parce que tout le gras n'était pas mauvais, et il y a des graisses qui sont vraiment bonnes pour vous.

Cela semble être le même chemin que les carburants sont en ce moment. Il est généralement admis que les glucides dans votre alimentation sont la source de gain de poids et le taux d'obésité. Comme avec les graisses alimentaires, tous les carburants ne sont pas forts pour vous et certains sont très utiles.

 

Bonne cargaison

Les glucides fournissent la source de carburant préférée de votre corps. Vous avez besoin d'énergie non seulement pour l'exercice, mais aussi pour la marche, la respiration et la fonction du cerveau.

Malgré la crainte croissante que les glucides causent l'obésité, il existe des sources saines de glucides qui peuvent stimuler votre métabolisme et ne contribuent pas fortement au gain de poids lorsqu'il est mangé avec modération.

Des glucides digestifs sains et rapides:

  • Fruits (pommes, poires, oranges)
  • Baies
  • Des légumes
  • Avoine
  • Riz à grains entiers
  • Amandes et beurre d'amande

Mauvais carburants

Les mauvaises glucides seront généralement transformés, cuits avec de la farine blanche, ou ont des quantités excessives de sucre. Un autre signe révélateur d'un carburant que vous devez limiter est s'il ne contient pas de source de fibres indiquée avec l'information nutritionnelle.

Tous les aliments énumérés ci-dessus ont le caractère commun de digérer incroyablement rapide, ce qui a une influence directe sur vos niveaux d'insuline. Lorsque l'insuline est élevée, elle augmente le processus de stockage des graisses, ce qui entraîne un gain de poids excessif.

Voici des aliments à limiter:

  • Jus de fruit
  • gâteau
  • Biscuits
  • Donuts
  • Bonbons
  • Confitures

Are No Carb Diets The Solution

Avantages

Un produit écrasant avec des régimes à faible teneur en glucides est que cela fonctionne incroyablement bien. Lorsque vous supprimez une grande source d'énergie du menu pendant une période prolongée, votre corps s'ajuste exactement comme vous l'espériez.

C'est génial si vous avez toujours été un mangeur de viande, mais a essayé de retenir ou de réduire la quantité d'autres régimes que vous avez essayés. Pendant les premières semaines, vous aurez l'impression que vous êtes au paradis en mangeant tous les steaks, les œufs et le bacon en vue.

Les inconvénients

Le problème le plus évident avec les régimes à faible teneur en glucides est la discipline impliquée. Vous devez éliminer un élément de base de ce que la plupart des gens considèrent comme normaux. Cela comprend le pain, les fruits, les céréales et la plupart des aliments qui contiennent du sucre.

Les premiers jours ne sont pas très difficiles, surtout si vos repas sont bien planifiés, mais au fur et à mesure que vous augmentez le régime, vous mangerez du pain et des autres glucides.

Il est également fréquent de se sentir faible de l'énergie quelques jours si vous ne mangez pas suffisamment de matières grasses avec vos repas pour vous donner une source de carburant fiable que votre corps a besoin.

Essayez le programme de régime de 3 semaines

C'est un programme de diététique de 21 jours, bien structuré, vous donnant tous les conseils et les raccourcis dont vous aurez besoin pour compléter chacune des phases du régime alimentaire.
Régime de 3 semaines