Qu'est-ce qu'un déficit calorique?

27 Janvier 2017

Avant de réduire votre apport calorique, il est important de savoir combien de calories votre corps doit fonctionner et passer le jour.

Vous voudrez établir une ligne de base pour vous aider à calculer le nombre de calories que vous pouvez espérer perdre dans les semaines et les mois à venir.

Calories d'entretien

Tout le monde a besoin d'une certaine quantité de calories pour maintenir son poids actuel. Pour rester constant, ne pas gagner ou perdre, vous devez constamment rester dans cette gamme.

Un homme de 21 ans qui est actif et pèse 170 livres, devrait manger 2500-2700 calories pour maintenir son poids. Votre gamme de maintenance spécifique varie selon l'âge, le sexe et la taille.

Vous pouvez utiliser ce calculateur de calories pour trouver votre gamme de calories pour votre poids actuel.

Un obstacle caché pour la plupart des personnes est l'âge et le métabolisme. À mesure que vous vieillissez, votre métabolisme ralentit et ne brûle pas à travers les calories au même taux.

Un adolescent de 170 lb devrait consommer plus de calories que 170 livres de quarante ans pour maintenir le poids corporel.

Même s'ils ont le même poids, leur métabolisme brûle à travers des calories à des taux différents. D'une manière générale, plus vous êtes âgé, moins les calories sont nécessaires pour maintenir le poids.

 

Surplus de calories

Maintenant que vous connaissez votre gamme de maintenance actuelle, vous pouvez identifier plus facilement lorsque vous êtes dans un excédent calorique. Cela signifie que vous consommez plus de calories que vous avez besoin, et votre corps va commencer à stocker les excès de calories en tant que graisse corporelle.

C'est le concept de base de gain de poids. Autrement dit, vous prenez plus d'énergie que vous ne devez maintenir votre poids actuel.

Pour gagner du poids, vous devriez constamment rester dans un excédent calorique. Être excédentaire pendant un ou deux jours, ne va pas entraîner un gain de poids significatif.

Rester dans un excédent pour deux semaines consécutives ajoutera de nouveaux poids corporels et établira une nouvelle gamme de calories de maintenance pour votre corps.

Déficit calorique

Le déficit calorique est exactement le contraire de l'excédent calorique. Cela signifie que vous ne recevez pas assez de calories de la nourriture pour maintenir votre poids corporel actuel.

Votre corps a toujours besoin d'énergie pour fonctionner, donc il va commencer à décomposer et à utiliser les cellules graisseuses stockées pour l'énergie.

Encore une fois, être dans un déficit calorique pendant un ou deux jours n'est pas suffisant pour changer votre composition corporelle. Mais rester dans un déficit calorique pendant plusieurs semaines suffit de commencer à perdre de la graisse corporelle lorsque votre corps s'adapte à votre apport calorique changeant.

Perdre 10 livres rapidement

Si vous essayez de perdre quelques kilos rapidement, essayez le plan de perte de poids de 3 semaines . C'est un plan complet, étape par étape, pour être superbe et brûler les graisses corporelles.

 

Télécharger les plans de régime de 3 semaines:

Régime de 3 semaines