Le sucre vous rend la graisse pas les glucides

27 Janvier 2017  

            Le sucre te fait grossir

Tout le monde sait que vous devriez réduire les bonbons comme le gâteau, la crème glacée et les biscuits lorsque vous faites un régime alimentaire.

Voulez-vous perdre du poids? Réduisez les glucides !

Cette connaissance commune, cependant, s'étend souvent à la fausse croyance que ce sont tous les glucides en général qui sont le problème.

La réalité est que le sucre est une source de carbone très dommageable pour la gestion du poids. Ce n'est pas aussi simple que dire que tous les glucides sont le problème. Ce n'est même pas le nombre de calories dans le sucre dont vous devez vous inquiéter.

Il y a une réponse hormonale et digestive causée par le sucre qui peut provoquer un gain de poids ... Même lorsque vous êtes dans un régime restrictif.

Gestion du sucre et du poids

Lorsque vous commencez un nouveau régime, beaucoup se concentrent sur les calories essayant de créer un déficit calorique quotidien et la teneur en matières grasses de leurs repas.

Comme vous devenez plus informé sur les régimes amaigrissants et comment votre corps utilise certaines calories, vous devenez plus restrictif avec votre apport en glucides.

«Les glucides vous rendent gras» est devenu un processus de pensée aussi répandu que beaucoup de diètes contenant du glucides ont gagné une popularité notable.

Le vrai problème n'est pas la teneur en glucides en général, mais les aliments transformés, alimentés au sucre qui sont devenus une source aussi commune de nos calories quotidiennes.

L'effet du sucre

Ce ne sont pas vraiment les calories du sucre qui est le principal problème. C'est la réaction en chaîne hormonale causée par le sucre. Plus précisément, son influence sur l'insuline, l'hormone la plus responsable de la gestion du poids.

Quand il y a une digestion excessive du sucre dans votre système, le foie peut devenir surchargé en essayant de traiter tout cela.

Lorsque cela se produit, beaucoup de sucre est transformé et immédiatement transformé en graisse. C'est alors que le pancréas commence à insulter secret, dans un effort pour aider le foie, en disant à votre corps de stocker tout ce gras sur votre corps.

Tout hydrate de carbone qui digère rapidement peut avoir un effet similaire, mais c'est du sucre qui peut augmenter considérablement la volonté de votre corps et doit conserver des quantités excessives de matières grasses.

Édulcorants artificiels

Il existe de plus en plus de preuves que les édulcorants artificiels ne sont pas aussi bénéfiques pour la perte de poids que prévu. Les personnes qui commuquent à partir de sodas réguliers chargés de sucre ne perdent pas beaucoup plus de poids lorsqu'elles passent à un soda diététique avec un édulcorant artificiel.

On peut en dire autant pour les autres sources de produits alimentaires transformés qui sont commercialisés comme sans sucre, mais avec des édulcorants artificiels ajoutés. On pense que le processus digestif est prévu et commence avant même de commencer à manger.

La pensée, ou l'attente, de quelque chose de doux commence par une réponse digestive et hormonale. Cela signifie que vous consommez moins de calories lors de la transition vers un édulcorant artificiel, mais l'effet hormonal sur la gestion du poids n'est pas modifié.

Votre corps s'attend à quelque chose de doux et ne se différencie pas s'il s'agit d'un véritable sucre ou non.

Tous les carburants sont-ils mauvais?

Bien que beaucoup optent pour le chemin d'un régime faible ou nul de glucides, tous les glucides ne sont pas forts pour vous. Il n'y a pas une source élevée de glucides que vous pouvez manger excessivement sans avoir de graisse corporelle, mais beaucoup offrent des fibres , des minéraux et des vitamines très nécessaires .

Les aliments qui sont transformés, ou ont ajouté du sucre, sont ce que vous voulez surveiller pour la prochaine fois que vous êtes dans l'épicerie.

Malheureusement, ce sont ces mêmes aliments qui sont actuellement commercialisés sous forme de nourriture diététique. Ne faites pas l'erreur d'acheter une boîte de friandises à faible teneur en matières grasses qui contiennent des quantités importantes de sucre ajouté.

En règle générale, en ce qui concerne les glucides, vous voulez consommer autant de nourriture dans la nature. Les fruits et les légumes devraient toujours être la pierre angulaire de chaque alimentation saine.

Si elle a été transformée, cuit avec de la farine blanche, ou a ajouté du sucre, il est susceptible d'influencer le gain de poids supplémentaire.

Essayez le programme de régime de 3 semaines

C'est un programme de diététique de 21 jours, bien structuré, vous donnant tous les conseils et les raccourcis dont vous aurez besoin pour compléter chacune des phases du régime alimentaire.


Régime de 3 semaines